Thursday, September 29, 2022
Accueil PolitiqueAfrique Exclusif – Cameroun > Révélation: Dion Ngute à la manoeuvre pour une alliance sans valeur njamen-ndoki

Exclusif – Cameroun > Révélation: Dion Ngute à la manoeuvre pour une alliance sans valeur njamen-ndoki

À l'attention de tous ceux qui croient mieux comprendre la situation polémique cours de création contre la résistance du professeur Maurice Kamto et l'institution politique qui porte son action.

Par panorama
0 commentaire

Avec Grâce Divine

Un de vos aînés me charge de vous dire ce qui suit:

« Il ne faut pas être aussi péremptoire dans vos analyse concernant la polémique artificielle en cours d’élaboration par les mêmes officines de l’administration rdpc; et donc la finalité est d’enlever à un leader politique, le peu d’estime populaire encore à son crédit!

Car il n’y a pas que les bons d’un côté, et les méchants de l’autre!

Une troisième voie; voir une quatrième même peuvent exister

La preuve: vous-même dans vos analyses susvisées, vous essayez presqu’à chaque fois pour ceux qui se veulent sérieux et sincères d’adopter une posture scientifique nuancée malgré la position du côté de la légalité légitimée qui prévaut !

L’observateur poursuit en rappelant qu’il faut avant tout débat au fond autour de la candidature ou non du professeur MK pour un troisième mandat à la tête de «son parti», bien relire les statuts du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun;

Et non se fier avec pour seul et unique référent, à ce qu’avait dit David ATEMKEN à cette fameuse émission; où la réponse de l’invité était justement le reflet du flou qu’il sait si bien entretenir.

En effet, personne ne peut affirmer avec exactement si à l’écoute de l’extrait de la dite émission devenu viral sur les réseaux sociaux, et base fondamentale de tout ce tintamarre, s’il est question de deux mandats, de dix ans ou d’un mandat renouvelable deux fois.

Ce qui est sûr, et je le dis parce que puisé à très bonne source,
les statuts originels du MRC signés par Maurice Kamto et Franck Hubert Ateba après la toute première convention de ce parti-là; le premier comme nouveau président national, et le second en qualité de secrétaire des dites assises,
Ces statuts-là sensés être archivés au Minat, parlent d’un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Mais la version sortie de l’imprimerie et distribuée au grand public a été malicieusement modifiée, pour être: « un mandat de cinq ans renouvelable deux fois».
Cette polémique donc la preuve que les camerounais sont majoritairement des imposteurs qui parlent des choses qu’ils ignorent, bien que disposant des écrits et des témoignages sur desdites choses!

Dès lors, comment construire une véritable masse critique avec une génération adepte du raccourci y compris pour analyser un sujet d’actualité!

Toute fois, cette situation ambiguë sur la réalité légitime ou réglementaire des textes du MRC ouvre assurément la voie à la polémique que, ceux qui ont commandité la création du parti de njamen, espèrent alimenter avec leur nouvelle recrue, qui n’a voulu jusqu’à ce jour, aller jouer les seconds rôles chez njamen avec le cabinet de Dion Ngute, chargé par le cabinet civil à suivre l’opération initiée par celui qui sera lâchement assassiné quelques mois seulement après la création du parti A PAR;
Sans aucun doute, l’objectif recherché est toujours celui de départ: pour fragiliser encore l’homme Maurice Kamto, dans tout ce qui lui reste encore;
et par-là même, désillusionner tous ces jeunes qui s’attendent à voir un Signal crédible le moment venu,
Ou même un exemple de traduction dans les faits du slogan «FAIRE LA POLITIQUE AUTREMENT »; un concept issu de l’imagination de Franck Hubert Ateba, au commencement du projet MRC, lors d’une réunion stratégique, alors que le Pr Claude Abé concevait le terme «RENAISSANCE», conforté par Mathias Stéphane et Olivier!

Donc, pour terminer, sachez CHERS analystes qu’au-delà de tout, le peuple camerounais a fort GRAND besoin de PÉDAGOGIE.

ET LES ACTES DES ACTEURS DE PREMIER PLAN, ET DE SURCROÎT DES UNIVERSITAIRES DEVRAIENT AVOIR POUR VOCATION PREMIÈRE, L’ÉDUCATION DES MASSES POPULAIRES QUE NOUS SOMMES.

C’EST CE QUE LA TROISIÈME VOIE IRA RECHERCHER DANS TOUT CE QUI VA SUIVRE CES PROCHAINS JOURS, DU CÔTÉ DE CE MOUVEMENT POLITIQUE!

FACE À L’IMPOSTURE EN PRÉPARATION EN FACE, IL SERAIT PEUT-ÊTRE ENFIN IMPÉRATIF DE PRÉPARER LE PEUPLE À LA RÉACTION ULTIME, POUR DÉSILLUSIONNER CEUX QUI DISENT QU’ILS MAÎTRISENT, ET PRENNENT CE PEUPLE LÀ POUR DES FAIRE-VALOIR .

PEUT-ÊTRE AUSSI QUE TONTON ALAIN ET MK AVAIENT-ILS RAISON DE PENSER QUE 10 ANS NE POUVAIENT SUFFIRE, POUR QUE L’HÉRITAGE DU CHARISME D’UN HOMME, PUISSE ÊTRE EXPLOITÉ ET CAPITALISÉ MINUTIEUSEMENT À L’optimum ;

MAIS QUE LA FOURBERIE CONGÉNITALE LES AVAIT EMPÊCHÉ DE MIEUX SE POURVOIR EN POSANT LE PROBLÈME COMME IL SE DEVAIT !
PEUT-ÊTRE AUSSI QUE LA SITUATION AVAIT ÉTÉ RÉGULARISÉE À LA FAVEUR DU DERNIER CONGRÈS MOUVEMENT!

AU QUEL CAS, IL NE VA RESTER AUX OFFICINES MAL QUE L’USAGE DU SILENCE CONFUS DE L’administration TERRITORIALE QUI SANS AUCUN DOUTE, N’A JAMAIS DONNÉ ACTE DE CETTE MODIFICATION DES STATUTS, ET PUISQUE C’EST EN CONNAISSANCE DE CAUSE,
VA TIRER SUR LA CORDE POUR SEMER LA ZIZANIE RECHERCHÉE.
Dans cas comme dans l’autre, c’est la démocratie qui va trinquer, et L’IMPOSTURE perdurer

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie