Thursday, October 6, 2022
Accueil SportAfrique Cameroun > Tour Cycliste International 2022: Le Marocain Maatougui Eddine El remporte la 3ème étape.

Cameroun > Tour Cycliste International 2022: Le Marocain Maatougui Eddine El remporte la 3ème étape.

Le Maroc traverse la ligne d'arrivée de l'étape Obala- Ndikinimeki après avoir parcourus une distance longue de 148,5 km. Maillot jaune le français Vincent Graczyk , premier au classement general.

Par panorama
0 commentaire

Par Pierre Laverdure OMBANG

Après une échappée sur les derniers 20 km le marocain remporte internationale , les coureurs parcouraient une belle distance de 148,5 km pour rejoindre le village centenaire de ndikinimeki après le départ donné à Obala. Le Marocain Ait El Abdia tient l’échappée 20km de l’arrivée et ne lâche plus rien , serré de près par un rwandais qui va multiplier les tentatives pour prendre la tête de course. Rien n’y fait le Marocain Ait El Abdia, sous la clameur des populations nombreuses qui ce sont massées le long des 20 derniers kilomètres tient le coup.

Tout va basculer . 1’26” nouvel écart entre l’échappée et le peloton à 5 km de l’arrivée. Une course folle entre le Maroc et le rwanda qui dure. 1′ 25 entre les hommes de tête et le groupe du maillot jaune ,le camerounais artuce Tella. Ndikinimeki , village centenaire paré de ses plus belles couleurs accueille le vainqueur, Un marocain pour cette 3 ème etape. Une mobilisation fort remarquable de l’élite locale et des populations qui sont parties de tous les coins de la localité pour vivre en direct l’événement. Et la remise des prix au Maillot jaune de l’etape 3 Maatougui Eddine ainsi qu’au premier camerounais au classement général de l’étape 3, Tiencheu Michel (Snh vélo club) du Tour Cycliste International du Cameroun 2022. Des Primes spéciales remises à Ndikinimeki durant la grande la cérémonie de la place du ”Lion Banen”qui va accueillir les 54 coureurs au départ de cette 3ème étape.

Une course très disputée qui va traverser les villages de Monatele, ebebda, bokito, bafia , kon-yambetta, boneck , nefante . Au classement général à l’issue de cette 3ème étape de 148,5 km entre Obala et Ndikinimeki: 1er : Le français Vincent Graczyk maillot jaune, 2 ème: Tiencheu Michel (Snh vélo club) à 11” de retard) 3eme: Tella Artuce de Snh vélo club à 26′ ‘ de retard, et vainqueur de la première et deuxième étape de ce tour cycliste international.

Classement à l’issue de l’étape 3 du tour cycliste international du Cameroun :

1_Maatougui Eddine (Maroc) 3 h 36h 44 minutes.

2-Mugisha Moïse (Rwanda) à 2 minutes de retard

3- Nzafashwanayo Jean Claude (Rwanda) à 2 minutes de retard

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie