Thursday, October 6, 2022
Accueil SportAfrique Cameroun > Santé: Roger Milla, l’ex-star du football, lance un programme dédié aux enfants

Cameroun > Santé: Roger Milla, l’ex-star du football, lance un programme dédié aux enfants

Par panorama
0 commentaire

L’ex-star du football camerounais Roger Milla a lancé un programme destiné à sensibiliser le grand public et les dirigeants politiques sur l’importance de programmes efficaces permettant de contribuer à sauver des millions de vies dans les pays pauvres, a-t-on constaté sur place.

Par Mon’Esse

Dénommée «Roger Milla Program», cette initiative la construction du premier centre d’accueil médicalisé africain pour les enfants opérés du noma, une maladie destructrice de la bouche et du visage.

Elle ambitionne également la construction de 1200 forages profonds par an à travers le continent, ainsi que l’installation des réservoirs de stockage de 5000 litres en vue de donner à chaque enfant un accès gratuit à l’eau potable.

Nous entendons soutenir les programmes nationaux d’accélération de l’éradication de l’extrême pauvreté et ses séquelles, accompagner les programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées, apporter notre contribution à la construction de forages pour mettre fin aux décès de millions d’enfants victimes de maladies évitables, causées par l’eau non potable, indique le site du projet.

Et d’ajouter que ledit programme soutiendra les communes et villes africaines dans la recherche de jumelages et de partenaires occidentaux, tenir la main aux jeunes talents du sport, des arts et de la culture, mais également offrir des bourses d’études aux élèves et étudiants pauvres les plus méritants.

Agé de 70 ans depuis le 20 mai dernier, et déjà promoteur de la fondation «Cœur d’Afrique» œuvrant pour l’amélioration de la qualité de vie des couches vulnérables le Ballon d’or africain 1990, par ailleurs ambassadeur itinérant auprès de la présidence de la République, il a été en 2004 nommé dans la liste des «100 plus grands joueurs vivants du monde» établie par la Fédération internationale de football association (FIFA).

En 2007, Roger Milla a en outre été présenté comme le «meilleur joueur africain des 50 années» par la Confédération africaine de la discipline (CAF).

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie