Sunday, September 25, 2022
Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Nord-Ouest: Plusieurs otages libérés, dont Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi.

Cameroun > Nord-Ouest: Plusieurs otages libérés, dont Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi.

Par panorama
0 commentaire

L’information est contenue dans un communiqué du Ministère de la Défense informant que sur la base d’informations préalablement recoupées, et grâce à la collaboration des populations un raid dans arrondissement de batibo aurait permis la libération de la sénatrice pourtant annoncée pour morte dans les réseaux sociaux .

Par Pierre Laverdure OMBANG

”Un détachement composé d’Éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité a engagé depuis la matinée du dimanche 29 mai 2022, une opération d’approche d’un refuge terroriste à Ashong, arrondissement de Batibo, département de la Momo, région du Nord-Ouest.

A l’approche de nos hommes dans la soirée du lundi 30 mai 2022, des terroristes lourdement armés ont ouvert un feu nourri pour stopper leur progression, tandis que certains de leurs camarades tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère. La riposte appropriée et professionnelle des éléments des Forces de Défense et de Sécurité a permis de les mettre hors d’état de nuire avec, à la clé le bilan ci-après :

  • plusieurs otages libérés, dont Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi;
  • une dizaine de terroristes neutralisés, et plusieurs autres blessés et en fuite ;
  • 03 terroristes capturés ;
  • plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis ;
  • 14 Engins Explosifs Improvisés saisis et désamorcés ;
  • un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande terroriste saisi ;
  • le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi récupéré.

Nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité, engagées pour la Défense de notre intégrité territoriale, la protection des populations et leurs biens, ainsi que la restauration de la paix partout où elle serait menacée sur l’ensemble du triangle national, sont déterminées à poursuivre leurs missions avec courage, honneur et fidélité.” signé le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atinfanck Guemo, Chef Division Communication du Ministère de la Défense du Cameroun.

En rappel , la sénatrice du parti du président Paul Biya avait été enlevée avec son chauffeur par des indépendantistes dans le nord-ouest anglophone du Cameroun, en proie à un sanglant conflit séparatiste, ont indiquaient des sources administratives et militaires. Elizabeth Regina Mundi avait été kidnappée en fin de matinée à Bamenda dans la région du Nord-ouest du Cameroun par des terroristes, déclarait à l’Afp sous couvert de l’anonymat un haut responsable des services du gouverneur de la région du Nord-Ouest, dont Bamenda est le chef-lieu. Les ravisseurs informait la source , sont du groupe armé séparatiste Ambazonian Defence Forces (ADF), indiquant que “deux branches de ce mouvement revendiquent l’enlèvement”, et  “la première exige la libération de certains des leurs détenus, l’autre une rançon”.

La sénatrice pour le rappeler se rendait de Bamenda à son village pour assister à un enterrement, les séparatistes l’ont enlevée sur la route, ainsi que son chauffeur”, a confirmé à l’Afp un responsable de l’armée dans la région, sous couvert de l’anonymat, évoquant les mêmes exigences des ravisseurs.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie