Sunday, September 25, 2022
Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Mise en œuvre de la Snd30: René Sadi veut jouer sa partition

Cameroun > Mise en œuvre de la Snd30: René Sadi veut jouer sa partition

C'est le point sur lequel le ministre de la Communication a insisté lors de son discours prononcé à l'occasion de la conférence annuelle des services centraux, déconcentrés et extérieurs de son département ministériel qui s'est tenue du 31 mai au 1er juin derniers à Yaoundé.

Par panorama
0 commentaire

Par Rostand TCHAMI

Ils sont partis des délégations régionales et départementales pour la capitale. Après 8 ans, c’était pour prendre part à la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et extérieurs ouverte aux organismes sous-tutelle du ministère de la Communication qui s’est tenue du 31 mai au 1er juin derniers. Cette édition était placée sous le thème de “la contribution du service public de la communication à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (la Snd 30)“. Ce choix, a souligné le ministre de la Communication, “traduit en lui-même, tout l’intérêt que nous portons à l’alignement et à l’arrimage des politiques publiques du secteur de la communication, à cette Stratégie nationale, qui constitue la boussole économique de notre pays, pour la décennie allant de 2020 à 2030″.

Pour que le département ministériel dont il a la charge puisse atteindre cet objectif, René Sadi a souligné que l’accent doit être mis sur la communication pour le développement social, avec comme principaux leviers : la création des centres de ressources de collecte et de traitement des informations socio-économiques tant au plan national, régional que local ; la mise en place des conditions techniques pour l’accès des différents acteurs et des populations aux dites informations ; la promotion des échanges d’informations axées sur la participation des populations aux initiatives et aux programmes de développement. À lui d’ajouter que “dans cette perspective, le développement des mécanismes et des outils de communication de proximité, en particulier les radios communautaires, constituera une priorité”.

Développement sociétal

Pour scruter toutes les pistes de la contribution du Mincom à la mise en œuvre de la Snd 30, relative à l’accroissement de l’offre d’information axée sur l’objectif du développement sociétal et l’amélioration de l’accès des populations à ces informations, trois axes thématiques ont été inscrits à l’agenda des travaux des responsables dudit ministère. Il s’est agi : de la mise en fonctionnement du projet d’Agence virtuelle d’information (Avi) ; de l’optimisation des communications digitales du service public de la communication ; et du développement de la communication pour le développement, au service de la Snd 30.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie