Friday, September 30, 2022
Accueil SociétéAfrique Cameroun > Justice: Émile Parfait Simb va passer sa première nuit en cellule.

Cameroun > Justice: Émile Parfait Simb va passer sa première nuit en cellule.

Par panorama
0 commentaire

Le promoteur de Liyeplimal est arrivé, cette fin d’après-midi, à Yaoundé sous escorte policière.

Par Serge Aimé Bikoi

Sauf changement de dernière heure, E.P. Simb va passer sa première nuit en détention provisoire à la division de la police judiciaire du Centre. C’est suite à la plainte de Me Dominique Fousse et d’un lobbyiste qu’un mandat d’arrêt a été remis au commissaire de l’aéroport de Douala hier(25 mai 2022) et qui a finalement évité sa sortie du territoire par avion ce matin à Douala.

En raison du férié de ce jour, l’entrepreneur économique sera auditionné dès ce vendredi, 27 mai 2022 par un collège d’enquêteurs spécialisés concernant son contentieux.
Il est accusé de s’être constitué une fortune de plusieurs dizaines de milliards Fcfa sur le dos de milliers d’épargnants qui croyaient en ses projets d’investissements, aux promesses d’intérêts hyper rentables. Il est également accusé de blanchiment d’argent à travers des acquisitions immobilières dans plusieurs villes du Cameroun et dont des paiements se faisaient en cash au détriment de la loi sur les investissements immobiliers au Cameroun.

En attendant la suite de l’affaire, Simb reste presumé innocent.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie