Wednesday, October 5, 2022
Accueil SociétéAfrique Cameroun > Justice: Emeline Mvogo est libre

Cameroun > Justice: Emeline Mvogo est libre

Emeline Mvogo, chef du centre régional des impôts du Centre (Cric) vient d'être libérée des geôles de la prison centrale de Yaoundé après y avoir passé 22 jours.

Par panorama
0 commentaire

Par Serge Aimé Bikoi

Libérée sous garant, cette fonctionnaire des impôts va, désormais, comparaître libre dans le contentieux l’opposant à Jean-Pierre Amougou Belinga, le promoteur du groupe L’anecdote. Cette dernière a été écrouée, le 19 mai 2022, dans le principal pénitencier de Yaoundé après avoir été entendu par le magistrat en charge de son dossier. Au moins trois chefs d’inculpation sont retenus contre E. Mvogo, en l’occurrence “corruption, incitation à corruption, concussion et escroquerie en bande organisée”.

Accusée par le patron du Groupe l’anecdote d’avoir tenté de lui extorquer la somme de 500 millions de Fcfa en complicité avec sept autres fonctionnaires des impôts, la chef du centre régional des impôts du Centre respire, trois semaines après, l’air de la liberté.

Le 6 juin 2022, était prévue une audience sur la récusation du juge, requête formulée et déposée par son conseil. Mais cette audience a été renvoyée à une date ultérieure. Une fourchette de jours après, E. Mvogo est libérée sous hautes instructions téléphoniques.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie