Thursday, October 6, 2022
Accueil SociétéAfrique Cameroun > Fraude fiscale: Amougou Belinga paie enfin 1 milliard au fisc sur les 30 réclamés

Cameroun > Fraude fiscale: Amougou Belinga paie enfin 1 milliard au fisc sur les 30 réclamés

Par panorama
0 commentaire

Par Junior Atogo’togo

« Je  vous rappelle que suivant les dispositions de l’article L 58 du Code Général des Impôts  le présent commandement emporte obligation de paiement de la dette concernée dans un  délai de 08 jours, faute quoi, il sera procédé  à la saisie de vos biens meubles », renseigne la mise en demeure valant commandement de payer du 07  Juin 2022, du Ministre des  Finances à l’endroit du PDG de Vision 4. La même mise en demeure valant commandement de payer rappelle fort opportunément au pdg le principal et les pénalités de sa dette fiscale. « Je vous invite à régler ledit montant majoré des frais de poursuite de fcfa 100.000 conformément aux dispositions de l’article L 58 du code Général des Impôts via le du Receveur du Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales de l’immobilier de Yaoundé ».

C’est à la suite de cette mise en demeure qu’un communiqué abondamment relayé sur  les réseaux sociaux, du groupe l’Anecdote de l’homme d’affaires Amougou Belinga,  a annoncé avoir versé la somme de 1.700.000.000 millions d’impôts au trésor camerounais. Cette enveloppe financière représente 15%  de la somme réclamée  par le Ministre des Finances dans sa dernière correspondance adressée au groupe l’Anecdote.

C’est que, la pression était trop forte sur le patron du groupe l’Anecdote. Dans le communiqué en circulation, ayant pour objet : paiement de la consignation légale suite à notre réclamation contentieuse No 0000/L/V4TVSA/PDT/ADGDAF06- 22 du 03/06/2022, l’homme d’affaire indique

« en effet, suite à votre correspondance dont les références sont reprises à la marge, relatives au non-respect de l’exigence des dispositions de l’article L 119 du Livre des Procédures Fiscales du Code General des Impôts par notre société Vision 4 télévision Sa, consécutive à notre réclamation contentieuse citée en objet, nous portons à votre haute connaissance par la présente que nous nous sommes déjà acquittés de cette consignation légale. », peut-on lire sur la note de Amougou Belinga.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie