Thursday, September 29, 2022
Accueil SportAfrique Cameroun > Fecafoot: Pierre Semengué réclame 350 millions des fonds alloués par le Premier ministre.

Cameroun > Fecafoot: Pierre Semengué réclame 350 millions des fonds alloués par le Premier ministre.

C’est dans une correspondance du 20 juin 2022, ayant pour objet « acheminement et transfèrement de la subvention de 350 millions Fcfa du Premier ministre au bénéfice du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) » que le patron du football professionnel interpelle Samuel Eto’o Fils.

Par panorama
0 commentaire

Par Junior Atogo’togo

Le Général Semengue rappelle au Président de la Fécafoot « qu’au terme de deux audiences (22 Mars et 24 Mars 2022) et à la suite des correspondances et du 09 Juin 2022, Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement  a bien voulu rétablir les mécanismes de la subvention  des Services du Premier ministre d’un montant de 350 millions de cfa  au bénéfice du  Conseil Transitoire  du football Professionnel , entité en charge de l’organisation et la gestion des championnats professionnels de football, et constituent son budget de son fonctionnement comme cela a toujours été le cas avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) », renseigne la note du Général.

Le Conseil Transitoire de Football Professionnel, n’ayant pas de personnalité juridique, cette subvention a été orientée vers la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pour qu’elle l’achemine au Ctfp qui fait face, en qualité d’instance de normalisation  de la Lfpc dont il a hérité l’ensemble du passif, à un certain nombre difficultés inhérentes à son fonctionnement , les charges du personnel et le loyer de l’immeuble siège.

On peut déclarer sans crainte de se tromper et au regard de l’actualité, que le football professionnel est encore lion de connaitre une accalmie. Ce mardi, le Général à la retraite a remis une couche dans leur relation tendue. Il enjoint sous forme d’injonction le patron du football à reverser immédiatement cette somme à l’organe qu’il dirige afin que ça puisse servir aux frais de loyer de l’immeuble siège et aux charges du personnel. «Aussi, je vous saurai gré des mesures que vous voudriez prendre, dans l’immédiat, pour  l’acheminement et le transfèrement de la dite subvention au profit direct du Conseil Transitoire du Football Professionnel», transpire la  note. Reste désormais à savoir si  l’ancien attaquant des lions indomptables  se pliera à l’interpellation du patron de football professionnel.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie