Thursday, October 6, 2022
Accueil SantéAfrique Cameroun > Chirurgie plastique et réparatrice: Une campagne gratuite lancée à l’hôpital militaire de Yaoundé

Cameroun > Chirurgie plastique et réparatrice: Une campagne gratuite lancée à l’hôpital militaire de Yaoundé

Cette campagne chapeautée par l'Ong Restore foundation va se tenir jusqu'au 27 juin prochain.

Par panorama
0 commentaire

Par Rostand TCHAMI

Les victimes des brûlures et des cas d’accident grave, qui ont des blessures inguérissables ou qui souffrent de déformation faciale ou corporelle, peuvent recouvrer le sourire. Ceci, grâce à la mission de chirurgie plastique et réparatrice gratuite qui se tient jusqu’au 27 juin 2022 à l’hôpital régional militaire de Yaoundé en collaboration avec l’Ong Restore foundation des États-unis. C’est d’ailleurs les assurances qu’ont données les responsables de ladite campagne face à la presse ce jour. << Plusieurs personnes lorsqu’elles se regardent dans un miroir, elles ne se voient pas comme elles souhaitent parce qu’elles ont été déformées soit par le feu ou un accident. Cette mission vise à résoudre ce problème. On restaure votre physique selon que vous souhaitez et vous avez une satisfaction optimale >>, a indiqué Collins Boateng, infirmier urgentiste, venu du Ghana.

Dr Thierry Zo’obo spécialiste en dermatologie-vénérologie et en service à l’hôpital régional militaire de Yaoundé a, quant à lui, donné des précisions sur les cas qu’ils doivent prendre en charge pendant cette période de campagne. << Nous avons un but de chirurgie réparatrice et plastique qui prend deux volets : les mal formations congénitales et les mal formations acquises tels que les traumatisés de la voie publique, des gens qui ont subi des brûlures ou toute autre pathologie acquise >>, a-t-il précisé. Le Cameroun devient ainsi le troisième pays africain à bénéficier de la visite de cette équipe d’experts dans la chirurgie plastique et réparatrice. Et pour le moment, 40 patients ont déjà été enregistrés pour leur prise en charge. << C’est la troisième mission que nous effectuons en dehors du Ghana. Nous sommes ici parce que nous voulons partager notre expertise. Actuellement 40 personnes ont été enregistrées. Mais d’autres patients peuvent s’ajouter durant ces jours de campagne grâce à l’information que vous allez partager >>, a souhaité Collins Boateng.

Consultation préalable

De son côté, le Dr Thierry Zo’obo a tenu à décliner les avantages qu’a le Cameroun en abritant une telle visite. << Quant à la plus value, nous redonnerons la joie de vivre aux patients avec des mal formations visibles ; il y a une importation de plateau technique et des équipes. À cela s’ajoute le transfert de compétence et ça ouvre la voie éventuellement à d’autres missions à venir >>, s’est-il réjoui. Pour la circonstance, le directeur de l’hôpital régional militaire de Yaoundé, Dr Hamadou, a lui-même conduit la délégation ghanéenne et les journalistes, pour la visite de ce centre hospitalier. Le Dr Michael de l’Ong Restore foundation quant à lui, est attendu pour le début effectif de la prise en charge des patients. Entre temps, les 40 patients déjà enregistrés, seront reçus demain par les experts venus du Ghana, pour une consultation préalable.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie