Friday, September 30, 2022
Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Assemblée nationale: La persécution destitue l’épouse de Gaston Komba

Cameroun > Assemblée nationale: La persécution destitue l’épouse de Gaston Komba

Après le licenciement contre toute attente du Secrétaire général du Bureau de l’Assemblée nationale le 28 janvier 2022, voici le tour de son épouse qui intervient de manière aussi cavalière ce 10 juin 2022.

Par panorama
0 commentaire

Cavaye Yeguié Djibril a frappé à nouveau son ex Secrétaire général. Décidément, le patron de la Chambre basse en avait certainement encore après son proche collaborateur depuis le début de la 10ème Législature. De l’Arrêté portant nomination des responsables au Secrétariat général de l’Assemblée nationale, elle est la seule qui se trouve dans une situation administrative très floue, en pleine incertitude.

On lit dans l’Arrêté nommant les Conseillers techniques que Mme Touloubouek Odile est remplacée par Owono Christiane, administrateur d’Assemblée principale, précédemment chef de Division de la loi. Il convient de relever Mme Touloubouek Bernadette Odile est l’épouse de Gaston Komba en service à l’Assemblée depuis près de 28 ans. Pourquoi occulter cette réalité et utiliser son nom de jeune fille ? Haine ou mépris ?

Nul ne peut répondre avec exactitude à la motivation d’agir de manière aussi ouverte et sans nuance contre l’épouse de l’ex-collaborateur du Pan en poste depuis près de 28 ans de services à la Chambre. Quel est le sort réservé désormais à dame Komba ? Rien n’est clair non plus. La technique du clair-obscur sied au Pan comme il en avait été pour le cas Komba au moment de son licenciement.

Il avait été d’abord suspendu de toute signature dans le cadre de l’exercice de ses fonctions de Secrétaire général de l’Assemblée nationale pour par la suite être licencié. En va-t-il de même de Mme Touloubouek Odile qui dans ce cas est d’abord remplacée sans que l’on sache de quoi il en retourne de la suite de sa carrière ? Il y a –t-il au bout un licenciement comme il en avait été de son époux ?

La suite le dira. Bien plus, son remplacement n’est pas motivé tout comme il n’est pas précisé si elle est affectée ailleurs. Dans ce sillage par ailleurs, il se dit dans les couloirs de l’Assemblée nationale que le Pan a plus de 60 membres de sa famille à l’Assemblée nationale, un effectif de près de 10% de l’ensemble du personnel de cette institution.

Toujours dans cette foulée, des sources dignes de foi confient que la signature de Cavaye Yeguie Djibril est souvent imitée par son directeur de cabinet et que cette réalité est bien connue depuis longtemps. Notre source se demande pourquoi son patron et beau-père, à son avis, n’agit pas et conclut dépité qu’il il s’agit d’un tandem bien huilé qui agit en toute connaissance de cause.
Chirac.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie