Thursday, October 6, 2022
Accueil CultureAfrique Cameroun > Afropolitain: Le Festival Nomade installe sa tente à Douala

Cameroun > Afropolitain: Le Festival Nomade installe sa tente à Douala

Après une interruption pour cause de Covid-19, la 8ème édition a été lancée le 15 Juin 2022 à Douala.

Par panorama
0 commentaire

Avec Pierre Arnaud NTCHAPDA, Correspondance particulière

C’est reparti pour le Festival Afropolitain Nomade. Cet événement culturel qui regroupe les artistes venus de pays francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique a débuté le 15 Juin 2022 à Douala. La 8ème édition se tient dans la capitale économique camerounaise jusqu’au 20 Juin, sur m’Esplanade de Carrefour Market Bonamoussadi, dans l’arrondissement de Douala 5ème.

L’édition en cours est organisée en partenariat avec l’Association Green Grass organisatrice du Douala Music Festival depuis 10 ans. C’est l’organisme qui accueille l’événement itinérant à Douala. Des conférences débats ayant pour thèmes la place des femmes dans l’art et de la culture, l’évolution du hip hop sont au programme. Cette activité et d’autres sont animées par 30 professionnels, formateurs, techniciens, ingénieurs managers et diffuseurs impliqués dans les ateliers et les formations. Deux jours de scènes figurent au programme. L’émission de RFI Mondoblog comme d’habitude est de la partie. De même que les arts visuels qui sans doute attireront du monde et la danse, la discipline artistique introduite cette année.

Le Festival Afropolitain Nomade entend professionnaliser la pratique artistique par des ateliers, des formations et du réseautage professionnel. Il permet aux artistes de perfectionner leurs méthodes de création, de discuter de leurs droits et de rencontrer des diffuseurs. L’événement est soutenu par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts de Montréal et la Commission Canadienne de l‘Unesco. C’est aussi une belle vitrine pour les artistes locaux et internationaux car elle leur permet d’aller à la rencontre d’un nouveau public.

Ce sont plus de 450 artistes venus de 45 pays francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique qui ont participé depuis au Festival Afropolitain Nomade depuis le début. Des résidences de création ont vu le jour après les festivals.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie