Sunday, September 25, 2022
Accueil EconomieAfrique Cameroun > Accaparement: Les terres de la CDC convoitées par des imposteurs

Cameroun > Accaparement: Les terres de la CDC convoitées par des imposteurs

Le directeur général de la Cameroon Development Corporation (Cdc) a signé un communiqué pour dénoncer l’acte.

Par panorama
0 commentaire

Par Antoine Bivana

Les terres de la Cameroon Development Corporation (CDC) sont visiblement très convoitées ces derniers temps. Selon le directeur général du plus gros employeur du pays, Franklin Ngoki Njie, certaines personnes tentent d’empiéter sur des parcelles de terres à bail de cette société dans la pépinière de palmiers à huile de Bota au Mile 2 dans la localité de Limbe (Sud-Ouest), au motif que celles-ci leur ont été attribuées par une autorité administrative.
«Sachez que la portion de terrain qui constitue la pépinière de palmiers à huile de la Cdc à Mile 2 Limbe, reste partie intégrante du terrain à bail de la CDC à Limbe et aucune portion n’a été cédé à un tiers, association ou société. Il n’y a pas non plus, pour le moment, de contemplation d’aucune cession. Si et quand une cession est envisagée, sa mise en œuvre doit respecter strictement la procédure régulière qui a été prévue par l’Etat», prévient Franklin Ngoki Njie.
A l’en croire, toute personne tentant une entreprise illégale le fait à ses risques et périls, car la CDC prendra toutes les mesures légales nécessaires pour traduire les auteurs en justice.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie